Commanditaire vedette

 
Commanditaire principal de la conférence
Telus.jpg

TELUS est une société dynamique spécialisée en technologies des communications et un chef de file mondial, grâce à des produits d’exploitation annuels de 16 milliards de dollars et à 16 millions de connexions clients à ses services mobiles, ses services de transmission de données et de la voix, ses services IP et ses services de télévision, de vidéo, de divertissement et de sécurité. Elle mise sur ses technologies de pointe et sur la compassion pour produire des retombées remarquables sur le plan humain.


Elle accorde depuis longtemps la priorité aux clients. Cette orientation transparaît dans toutes ses sphères d’activité, ce qui lui a permis de devenir un indéniable chef de file de la fidélisation et du service à la clientèle. En 2020, le réseau mobile de TELUS a été reconnu comme le plus rapide du monde, ce qui confirme sa volonté d’offrir aux Canadiens des technologies supérieures qui nous relient aux personnes, aux ressources et à l’information qui rendent nos vies meilleures.


TELUS Santé est le chef de file canadien des technologies numériques de la santé. Elle améliore l’accès aux services de santé et de mieux-être, et révolutionne la circulation des données médicales dans le continuum de soins. TELUS Agriculture fournit des solutions numériques novatrices aux acteurs de la chaîne de valeur agricole. Elle améliore la production alimentaire en misant sur de meilleurs processus et sur l’exploitation des données des agroentreprises. TELUS International innove dans le domaine de l’expérience client numérique. Elle propose des solutions de gestion de contenu et d’intelligence artificielle de prochaine génération aux entreprises internationales des secteurs de la technologie et des jeux, du commerce électronique et des technologies financières, des communications et des médias, des soins de santé, du voyage et de l’hébergement.


TELUS et TELUS International exercent leurs activités dans plus de 25 pays aux quatre coins du monde. Fidèles à la philosophie communautaire solidement ancrée « Nous donnons où nous vivons » de l’entreprise et à sa vocation sociale de connecter avec passion tous les citoyens pour rendre le monde meilleur, les membres de l’équipe TELUS, actuels et retraités, ont offert plus de 820 millions de dollars et 1,6 million de jours de bénévolat à la collectivité depuis 2000. La générosité sans précédent des membres de l’équipe et leur incroyable action bénévole ont d’ailleurs fait de TELUS l’entreprise la plus généreuse au monde.
 

Ensemble, créons un futur meilleur.

Soutien financier
SQRC.png

La conférence du printemps 2022 « Créer des économies inclusives : établir des ponts entre les secteurs public et privé et la société civile » sera financée en partie par le Programme d’appui aux relations canadiennes (PARC) du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

 

La CEDEC est ravie d’annoncer une contribution financière du Programme d’appui aux relations canadiennes (PARC) du Québec pour la prochaine conférence « Créer des économies inclusives : établir des ponts entre les secteurs public et privé et la société

civile ».


L’objectif du programme PARC consiste à accroître la connaissance et la compréhension du Québec ailleurs au Canada en soutenant le développement de relations entre les Québécois et les autres Canadiens. La conférence CEI se tiendra du 25 au 27 mai 2022 à Rimouski au Québec et elle sera, pour les participants de partout au pays, une occasion idéale de découvrir l’une des régions pittoresques.


Le programme PARC est aussi conçu pour promouvoir le dialogue entre la société civile québécoise et celles des autres provinces et territoires, pour soutenir les échanges et les transferts d’expertise entre le Québec et les autres provinces et territoires, pour encourager la mise en œuvre de projets communs entre les organismes québécois et ceux des autres provinces et territoires et pour accroître la présence des organismes québécois au Canada.
 

Avec des présentateurs et des invités provenant de partout au Canada et d’une variété d’industries au sein des secteurs public et privé et de la société civile, la conférence CEI est bien placée pour faire avancer l’échange pancanadien d’idées innovatrices et collaboratives. La conférence créera une connaissance accrue des secteurs sociétaux au Québec et partout ailleurs au Canada. Elle fournira également une tribune pour faire connaître l’expertise et les opinions et elle contribuera à mieux connaître et à mieux comprendre le Québec et nos similarités avec les autres provinces et les territoires quant aux possibilités de développement économique. Nous serons bien placés, à partir de ces opinions variées et croisées, pour déterminer de manière collective de nouvelles façons innovatrices de collaborer et d’accroître l’activité économique dans les communautés rurales partout au pays.

Partenaire de l'événement
UQAR.jpg

L’Université du Québec à Rimouski, située dans la région du Bas-Saint-Laurent au Québec, accueille 15 000 étudiants québécois et internationaux. Ils viennent étudier la science océanique, la biologie, la chimie et la géologie et bien d’autres domaines universitaires, le tout à proximité d’un port maritime commercial de la province.