Les co-présidents de la conférence

 
John.png

Président-directeur général, CEDEC

John Buck est le président-directeur général de la Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC). La CEDEC a conçu une nouvelle approche innovatrice de développement économique qui aide des communautés à atteindre un succès durable en déterminant leurs plus grandes possibilités de croissance et en les exploitant. La CEDEC aide à créer des partenariats entre les secteurs public et privé et la société civile pour encourager l’innovation économique et la créativité, réunir les ressources et l’expertise et stimuler les initiatives de développement économique régionales. 

 

Monsieur Buck occupe le poste de président-directeur général de la CEDEC depuis 2006 et il s’implique auprès de l’organisme depuis sa création en 1999. À titre de membre fondateur, monsieur Buck a siégé au conseil d’administration, puis il a occupé le rôle de secrétaire-trésorier et finalement celui de président du conseil d’administration de 2002 à 2004. Avant de travailler pour la CEDEC, monsieur Buck a travaillé dans le domaine de la finance pour l’un des principaux cabinets d’experts-conseils au Canada.

 

Monsieur Buck siège au conseil d’administration du forum de Développement économique et création locale d’emplois (LEED) de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Il est aussi le vice-président de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA) et un administrateur au conseil d’administration de la SCDA.

 

Monsieur a étudié à l’Université Bishop’s, l’Université McGill et l’Université Laurier et il détient des diplômes en science et en administration des affaires. Il détient aussi le titre professionnel de cadre d’association émérite (c.a.é) et des certificats de gouvernance de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). Monsieur Buck est également membre de la Government Relations Institute of Canada et de l’Association des affaires publiques du Canada.

patrick_brouder.jpg

PATRICK BROUDER, Ph. D.

Président, Fondation canadienne pour la revitalisation rurale

Patrick Brouder dirige la chaire d’innovation régionale de la Colombie-Britannique de tourisme et de développement rural durable à l’Université Vancouver Island sur le territoire salish du littoral. Il est le président actuel de la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale (FCRR).

Il collabore avec les communautés de pratique en tourisme rural partout en Colombie-Britannique sur trois domaines interreliés d’innovation touristique : le tourisme autochtone (soutenir les projets touristiques menés par la communauté et approfondir les recherches de Indigenous Tourism BC), le tourisme de la création (reliant l’économie de la création et le tourisme au Yukon et en C.-B.) et l’évolution du tourisme (la résilience après la pandémie de la COVID-19 et l’économie du tourisme).